Organisation du groupe

orga groupe

Les Responsables de Groupe (RG)

Il s’agit à Saint-Germain-des-Prés de trois parents qui sont en charge de la cohésion globale du groupe. Alors que les chefs sont en contact direct avec les jeunes dans l’organisation des activités, les RGs assurent le service après-vente! Lien avec le territoire, relation avec les parents, projet de développement et surtout soutien des maitrises dans leurs projets. Pour les contacter : rdg.sgdp@gmail.com

  • Responsables du groupe : Vassiliki et Olivier Siebenaler
  • Responsable adjoint : Charles de Miramon
CharlesVassilikiOlivier

Charles, Olivier et Vassiliki

 

La secrétaire

Les RGs et le groupe ne seraient rien sans l’aide du secrétaire! Elle gère les inscriptions des jeunes comme des chefs et assure le cadre légal des activités du groupe.

Claire Lanneau est la secrétaire de notre groupe

La trésorière

Comme toute association, un groupe scout se doit d’avoir un trésorier pour gérer et vérifier le dépenses de chaque unité et celles du groupe.

Sandrine Mignonac est la trésorière de notre groupe

Le responsable matériel

Un groupe scout comme Saint-Germain-des-Prés c’est 25 tentes, 250 bouts de piquet, 700 sardines, … Il faut pouvoir gérer tout ça! C’est le rôle du responsable matériel dans le groupe. Il fait gagner un temps précieux aux chefs dans la préparation du matériel pour les sorties et les camps.

Benoît Serizay est le responsable matériel de notre groupe

L’aumônier

Accompagnateur indispensable, il aide les maîtrises à proposer une approche pertinente de la foi à des jeunes ayant des situations très variées. Il accompagne aussi le groupe pendant les grands évènements et les camps.

Le père Thibaut de Rincquesen, vicaire de la paroisse Saint-Germain des Prés est l’aumônier de notre groupe.

Les unités

Une unité c’est un groupe d’enfants, filles ou garçons, dans une certaine tranche d’âge accompagné par une maîtrise. La maîtrise est constituée d’un chef d’unité et de chefs assistants formés ou en formation.

Pour plus de détails sur les unités, c’est ICI.

Pour plus de détails sur les maîtrises, c’est ICI.

Publicités